sabato 21 maggio 2011

LES QUATRE FAMILLES DE LA MODE DE TRÉVISE

Dans l'économie de Trévise ces quatre familles de la mode ont beaucoup d’ importance : Benetton, Geox, Replay et Stefanel. Elles sont connues dans le monde pour leurs articles particuliers et indubitables. Les voilà :

 Tout d’ abord Benetton qui est née et qui a grandi à Trévise.
Le fondateur du Groupe Benetton est Gilberto Benetton, il est né à Trévise en 1935, premier-né de Lion qui louait des voitures et des vélos.
Le père meurt quand Gilberto avait quatorze ans et pour cette raison il abandonne l’école et il se met au travail dans un magasin de tissus. À vingt-cinq ans sa sœur fait pour lui un pull jaune que les garçons aimaient beaucoup et en ce moment il a une intuition parce que il comprend que attirer l’attention, imposer une image, était une stratégie commerciale gagnante.
Le Groupe Benetton est une société de Trévise fondée en 1965 par Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton et elle s’occupe de la mode. L’entreprise fait plus de 150 millions de vêtements chaque au, avec 6000 magasins en plus de 120 pays et un gain de plus de 2 milliards d’euros.
En 1966 on a inauguré le premier magasin à Belluno et en 1969 le premier magasin à l’étranger, à Paris.
Enfin cette société est propriétaire de différentes marques : United Colors of Benetton, une marque mondiale avec un style international ; Undercolors of Benetton pour les vêtements intimes, mer, pyjamas et accessoires pour femmes, hommes et enfants; Sisley et Playlife pour les vêtements pour le temps libre.

Les chaussures respirant créées par Geox sont une invention révolutionnaire.
La Geox est née grâce à Mario Moretti Polegato. Le créateur de la Geox  était au Nevada quand il a eu une bonne idée. Il se trouvait dans le pays des cow-boy, pour promouvoir ses vins. Dans un moment de relax il a décidé de faire une promenade sur la montagne.
Il a pris ses baskets avec la semelle en caoutchouc il a commencer à avoir un grand chaud aux pieds. Pour ça il a décidé de faire avec un couteau des trous dans les semelles pour baisser la température dans ses chaussures.
Quand il est rentré en Italie, il a réalisé des chaussures pour résoudre ce problème: la température au sein des baskets.
Comme ça sont nées les chaussures qui respirent.
Le terminologie ‘GEOX’ vient de geo=terre en grec plus ‘x’ qui symbolise la technologie.
Geox aujourd’hui se trouve dans les marchés des le principaux pays européens et aussi dans les marchés américains.



 Replay, très connue, a eu une origine très simple.
En 1978 Claudio Buziol, de 21 ans, a fondé le marque « Replay ». Il est né le 12 Mai 1957 à «Crocetta del Montello», en province de Trévise et il a projeté sa première chemise pour l’atelier de couture de son père.
Buziol représente le style American des années Cinquante avec des innovations des matériaux et du design. Le marque conjugue le développement économique avec des valeurs éthiques.
En le 1987 Replay exporte sa production denim à l’étranger. En 1980 Replay produit seulement des jeans et des chemises sur mesure. En 1991 il a créé une ligne pour les enfants. En 2003 Replay a fait un contrat pour produire des lunettes de soleil, des montres et des parfums.
Tous les vêtements créés par Replay sont connus pour leur design, l’haute qualité et pour l’attention en tous les détails.
Buziol est meurt le 31 Janvier 2005 en laissant les marques « Replay », « Replay & Sons » et «  We are Replay », des marques diffusés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amerique.

En fin, pour Stefanel l’élégance est née a Trévise.
Stefanel est l'une des entreprises du textile italien de premier plan. Le début de l'exploitation est en 1959, lorsque Charles Stefanel a eu l'idée de créer des tricots à Trévise.
En 1980, ils ont ouvert le premier magasin à Siene avec la nouvelle marque Stefanel. Paris est la première ville à l'étranger, deux ans après l'ouverture italienne. Entre 1982 et 1984 des changements dans la societé ont assuré à Stefanel une croissance rapide dans les marchés internationaux. Dans les années quatre-vingt ils ont donc dépassé le chiffre d'affaires des magasins à peu pres de 4 fois.
Le choix des matériaux appropriés pour leurs produits de consommation (la laine, le coton) crée un équilibre parfait entre qualité et prix. Le Groupe Stefanel se compose d'une équipe et les talents de la mode la plus récente. (N.R., M.S., I.P. & M.R.)

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